Image
La Copamo a créé Passerelle Enfance pour faciliter vos recherches et vous aider dans vos démarches et inscriptions aux différents modes de garde.

Avec ses partenaires, Passerelle Enfance vous accompagne pour élaborer votre projet de garde régulier. Lors d’un rendez-vous, vous avez la possibilité de vous pré-inscrire aux commissions d’attribution de place en crèches sur les dix structures intercommunales.
Lors de cette préinscription, vous pourrez positionner vos choix en fonction de vos horaires, vos trajets et amplitudes de travail.
La commission crèche traitera ensuite votre demande et statuera selon les disponibilités des structures intercommunales choisies.
Les inscriptions en crèche, en garde occasionnelle, se réalisent directement auprès des directrices des structures d'accueil.
En parallèle, et si votre choix s’oriente vers un mode de garde individuel, le RAMI peut vous accompagner dans toutes les démarches liées à l’embauche d’un assistant maternel.

Pièces à apporter lors du rendez-vous de pré-inscription:
  • Justificatif de domicile (factures EDF, GDF, ... de moins de 6 mois),
  • Attestation de travail des parents rédigée par l'employeur
  • N° allocataire CAF et Quotient Familial.


Permanences téléphoniques : du Lundi au vendredi de 9h à 17h.
Tél. : 04 37 22 00 93 ou passerelle.enfance@cc-paysmornantais.fr

Liste des crèches et demandes d'inscription auprès de la COPAMO www.copamo.fr.

Image
CRÈCHE POMME REINETTE
POMME REINETTE - 153 rue des écoles.
Capacité d'accueil : 15 enfants.
Accueil du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.
Téléphone: 04 72 49 99 71
Mail: pomme.reinette@slea.asso.fr
 
https://www.slea.asso.fr
Image
ASSISTANTES MATERNELLES
Pour obtenir des conseils pour les modalités d'embauche ainsi que la liste des assistantes maternelles des autres communes de la COPAMO, contactez le 04 37 22 00 93 - passerelle enfance.
Image

Les Relais d’Assistants Maternels Itinérants (RAMI) sont ouverts aux enfants de moins de 6 ans et à leurs accompagnateurs (familles,  assistants maternels…) sur inscription.

Les animatrices vous accueillent sur toutes les communes de la COPAMO pour des ateliers d’éveil (musique, psychomotricité …) selon un planning prédéfini et généralement au rythme d’une fois tous les quinze jours.

Les temps collectifs sont des lieux d’éveil et de jeux qui permettent aux enfants de faire des découvertes, de nouvelles expériences. Ces matinées favorisent l’apprentissage de la vie en collectivité.

PERMANENCES TELEPHONIQUES : Tous les jours de la semaine sauf le mardi après-midi :

RAMI SECTEUR NORD, Marine Segura, 06 75 71 49 50, (Chaussan, Orliénas, Rontalon, Sainte-Catherine, Saint-Laurent-d’Agny, Saint Sorlin, St André la côte, Soucieu-en-Jarrest et Taluyers).