En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Charte accueil et accessibilité Copamo

VIVRE ENSEMBLE EN PAYS MORNANTAIS

handicapDans le cadre de la Commission Intercommunale d’Accessibilité aux Personnes Handicapées (CIAPH), les différents acteurs présents sur la Communauté de Communes, ont conçus une Charte d’accueil et d’accessibilité, ayant pour objectif l’accès de tous les habitants et les visiteurs à la vie du territoire, pour véritablement “Vivre Ensemble en Pays Mornantais”, quelles que soient les différences physiques, culturelles et sociales.

Nous pouvons tous contribuer à un accueil de qualité sur le territoire.

Cette Charte ne vise ni à redire la loi, ni à la compléter, elle vise à sensibiliser, inciter, accompagner chacun dans la mise en accessibilité du territoire et l’accueil de tous.

La 2ème partie, un “guide pratique de préconisations”, propose quelques clés pour un accueil de qualité. Mettre l’accent sur les différents sens à mobiliser pour bien accueillir permet de rappeler que le bon sens nous conduit à dépasser nos différences.

Le service solidarité alimente régulièrement sur le site de la COPAMO des pages relatives à l’accessibilité que nous vous incitons à consulter à l’adresse suivante :

http://www.cc-paysmornantais.fr/, rubrique "solidarité".

Charte

A consulter