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Comptes-rendus

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 13 JANVIER 2020

                Affiché le 14 janvier 2020

 

Présents : F. BREUZIN – C. POUZARGUE - M. BRUN – C. MORIERAS – D. MONOD – P. GIBERNON – M. POIX – V. PASQUIER – B. RIVAL de ROUVILLE - JJ. DURANTIN – P. POILANE - MC. DELEPIERRE – D. FERLAY – JM VUILLE - N. KOOG - R. DUITTOZ – JM GUYOT

Excusé : C. VIGNANE (pouvoir P. POILANE)

Secrétaire de séance : V. PASQUIER

 

  • ATTRIBUTION D’UNE SUBVENTION DANS LE CADRE DU PROGRAMME D’INTERET GENERAL « CENTRES-VILLAGES » 2019-2021 – Monsieur Antoine CHAZOTTIER

 

Monsieur le Maire présente les éléments pour l’attribution en faveur de Monsieur Antoine CHAZOTTIER, d’une aide aux travaux d’adaptation de sa résidence principale dans le cadre du Programme d’Intérêt Général.

Considérant que la commune participe à hauteur  de 20% du montant des travaux subventionnables,  et que Monsieur CHAZOTTIER peut bénéficier de cette aide, à l’unanimité, le Conseil municipal décide d’attribuer  une subvention d’un montant de 1293 €.

 

  • REPARTITION 2019 DU PRODUIT DES AMENDES DE POLICE DE 2018 RELATIVES A LA SECURITE ROUTIERE

Par délibération du 6 mai 2019, le Conseil municipal avait sollicité le Département du Rhône au titre de la répartition du produit des Amendes de police pour le financement de travaux de la réfection du chemin de la Lorende.

Le Conseil municipal accepte la subvention de 6 000 € allouée par le Département.

                                                                         

  • CREATION D’UN EMPLOI PERMANENT SUR LE GRADE D’ADJOINT ADMINISTRATIF

Le Conseil municipal se prononce à l’unanimité en faveur de la création d’un emploi permanent à temps complet sur le cadre d’emploi des Adjoints administratifs. Cet emploi viendra se substituer à l’emploi permanent à temps non complet (17,5/35ème) ouvert en 2004.

Les missions de ce poste, à pourvoir à compter du 1er février 2020, seront les suivantes : accueil de l’agence postale communale, tâches administratives et animation à la bibliothèque, soutien au secrétariat de Mairie.

 

  • QUESTIONS DIVERSES

 

- L’escalier de secours du bâtiment associatif situé grande rue a été posé. La réception des travaux est prévue ce jeudi. Les travaux d’aménagement de la cour Nord, du parking des cordonniers et d’un plateau surélevé Grande Rue permettant l’accès PMR au bâtiment associatif sont en cours.

 

-  A la demande des services de l’Etat, une consultation du public est organisée pour la création par le SITOM d’une déchetterie publique et intercommunale sur la Commune de Saint-Laurent d’Agny.

Cette consultation se déroulera du 22 janvier au 18 février 2020. Le dossier est disponible en Mairie aux horaires d’ouvertures.

 

- La population municipale est estimée par l’INSEE à 2196 habitants au 1er janvier 2020.

 

- Monsieur le Maire invite la population à la traditionnelle et conviviale fête de la Saint-Vincent organisée conjointement par la Commune et le Comité des Fêtes qui se déroulera le samedi 25 janvier.

 

- Dans la continuité de la cérémonie des vœux du samedi 11 janvier, Monsieur le Maire renouvelle tous ses souhaits pour la nouvelle année et remercie le Conseil Municipal pour sa participation active à la vie de la Commune.

 

-  L’inauguration du bâtiment associatif, aura lieu le samedi 8 février à 11 heures en présence de Monsieur le Sous-Préfet, Madame la Conseillère régionale et Monsieur le 1er Vice-président du département.

 

Prochain Conseil municipal : lundi 10 février 2020 à 20h30                                

 

La séance est levée à 21h15.